VOYAGE EN SICILE DE L’ASPTT MONTLUÇON RANDONNÉE PÉDESTRE

30 octobre 2020

La section Randonnée pédestre de l’ASPTT Montluçon a organisé un voyage en Sicile début octobre 2020.

Après Madère en 2016 et le Cap Vert en 2018, ce sont les sentiers de la plus grande île méditerranéenne que sont allés explorer 27 randonneurs de l’ASPTT Montluçon. Pendant une semaine, fuyant les premiers frimas de l’hiver bourbonnais, ils ont pu profiter du soleil sicilien, des panoramas enchanteurs et naturels de cette île, de la gastronomie italienne et de la gentillesse de nos voisins européens.

Tous les 2 ans, la section Rando de l’ASPTT Montluçon organise un voyage à l’étranger mêlant randonnées et visites touristiques. Initialement prévue au mois de mai et annulée en raison de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 a finalement pu se tenir au mois d’octobre pour le plus grand plaisir des marcheurs. Une belle respiration qui leur a permis de visiter les trésors naturels de la Sicile comme les grottes et les criques de la réserve des Madonies, les nécropoles de Pantalica, la vallée de l’Apona, Palerme et les mosaïques byzantines de la chapelle Palatine, la légendaire Syracuse ou encore l’incontournable volcan Etna dont l’ascension s’est faite… sous la neige !

De septembre à juin, les randonneurs de l’ASPTT Montluçon se retrouvent chaque semaine pour des randonnées d’une quinzaine de kilomètres, chacune à la découverte des plus belles balades qu’offre le département de l’Allier, sauf bien sûr en période de confinement…

Plus d’infos au 06.41.28.32.54  Marie-Christine Nermond, Présidente Section Randonnée Pédestre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *